Restaurant "PAS TROP" Traditionnel Montpeyroux

La Terrasse du Mimosa

La Terrasse du Mimosa | Montpeyroux

Définir La Terrasse du Mimosa ?
Est-ce un bar à vin, un caviste, un restaurant ? Les trois ! Et bien plus encore : un lieu de vie.
Sur la place du village de Montpeyroux, entre les halles ouvertes et la fontaine rafraîchissante, s’étalent ça et là tables et chaises en bois, bancs et tonneaux qui donnent le ton : accueil décontracté et chaleureux. Vin au verre à la main, une bouteille dans un seau à glace, assis ou debout, l’apéritif commence à deux, puis à trois, puis davantage, les gens d’ici passent, s’arrêtent, bavardent et repartent. Un flux qui anime le bar à vin, comme une pièce de théâtre en plusieurs actes, selon les personnages haut en couleur qui passent. Le bar à vin, c’est surtout un lieu de vie de village, où les touristes d’un soir ont l’impression d’en être depuis toujours.
On discute du bleu du ciel de Montpeyroux, aussi unique que celui de Klein ou du Roi Soleil (rien de moins !), et surtout des vins que l’on partage, issus d’une carte élaborée avec une tendresse et une reconnaissance toutes particulières pour les vignerons des Terrasses du Larzac, par le grand patron : Clotaire Gaillard. Des vins d’ailleurs aussi, d’autres régions, voire d’autres pays. Des valeurs sûres, des nouveautés, ça bouge, ça vit, sur les rayons de la cave.
Enfin, on peut se poser, s’installer, à l’extérieur ou à l’intérieur dans un décor artistico-méditerranéen, au ton donné par une fresque de Flipo, ou de manière un peu plus intime au premier étage. Place à l’assiette reine sur laquelle le produit local est roi. Un plat ne dure jamais plus d’un mois, car la saison tourne et les produits aussi. La terrasse du Mimosa, c’est donc aussi un lieu de vie car la création n’y est jamais figée, mais en permanence ajustée et remise en cause. Une promenade en Lozère et le chef revient avec un saladier de girolles qu’il fera poêler pour quelques assiettes du soir. Quelques pressas de porc obtenus grâce à des liens privilégiés qu’il entretient avec un fournisseur et voilà une assiette qui sublime cette viande cuite rosée accompagnée de quelques artichauts savamment cuits.

Infos pratiques


Cuisine

cuisine de saison, Bio, Terroir, Cuisine Traditionnelle, Fait maison, Produits frais

Type de restaurant

Restaurant "PAS TROP" Traditionnel

Services

Climatisation, Privatisation, Accès aux personnes à mobilité réduite, Terrasse, Accès Wifi

Moyens de paiement

Sans Contact, Paiement Sans Contact, Eurocard/Mastercard, Espèces, Visa, Chèques, Carte Bleue

Horaires


Lundi

12h00 - 13h30

Mar - Mer

Fermé

Jeu - Sam

12h00 - 13h30 19h30 - 21h00

Dimanche

12h00 - 13h30

Nous contacter


Vous désirez nous contacter ?
Remplissez le formulaire ci-dessous !