Premier Du Haut des Vignes !!

Voici notre premier Du Haut des Vignes !

Au menu :

19h15 Apéritif

Concert de Philippe Cornier dans le caveau

Mas Jullien Clairette Beudelle et Méjanne 20 ans

20h Passage a table

Truite de la vallée de la Buèges façon gravlax et légumes croquants

Mas Jullien blanc 2005 en magnum

Lotte bardée au lard de Colonatta, ragout de coco de Paimpol et jus court

Mas Jullien 2008

Dos de chevreuil au poêlon, frite de potimarron et cèpes

Mas Jullien Carlan 2013

Tomme vieille de M Boyer de l’Hospitalet du Larzac

Mas Jullien 1996

Douceur autour du coing

Mas Jullien Cartagéne 2013

Menu 5 plats, vin et café a 59€Places limitées a 18 personnes !!

Olivier Jullien, Mas Jullien

Olivier Jullien est l’un des vignerons les plus emblématiques du Languedoc Roussillon. Il fait partie de cette génération de vignerons qui dès les années 1980 ont focalisé leur travail dans la recherche de terroirs pour y développer à la fois des cépages autochtones mais aussi les cépages rhodaniens.
C’est ainsi que les parcelles du Mas Jullien se retrouvent dispersées. Le Mas Roussenq à Jonquières, les hauteurs de Saint Privat ou encore le vertigineux Carlan compose les ingrédients des recettes d’Olivier Jullien. "je suis méditerranéen et j’aime cette cuisine. Le vin rouge c’est une ration alimentaire. Ma base, c’est le Carignan et le mourvèdre. Après je fais mes courses dans les 15 kilomètres environnants, pour trouver ce que je recherche. J’ai vendu plus de parcelle que je n’en possède à l’heure actuelle."
A l’image de son grand père, syndicaliste vigneron, Olivier Jullien œuvre aujourd’hui dans la reconnaissance de l’appellation Terrasses du Larzac au sein de la hiérarchisation des crus du Languedoc Roussillon.
Les vins du Mas Jullien sont particulièrement rares. Olivier Jullien souhaite rester un vigneron. Le Mas Jullien ne compte donc que 18 hectares.

Philippe Cornier, guitariste

Ce Languedocien natif de Nîmes vit à St Privat au pied du Larzac dans le village de ses ancêtres. Initié à la guitare par Nate Price (ancien musicien de Louis Armstrong,) il découvre la musique classique et rejoint la classe du Maitre Javier Quevedo à l’Ecole Normale de musique de Paris.
Philippe Cornier est un guitariste habité, que le spirituel inspire au plus haut point, héritier de la grande école Espagnole, il s’enrichit de rencontres :
Le cinéaste Christophe Barratier (Les Choristes), qu’il côtoie dans la classe de Javier Quevedo, l’écrivain Michel Del Castillo, le journaliste Michel Cardoze…..
À Béziers son chemin croise celui d’ Alain Montcouquiol pour des lectures musicales entre guitare et poésie avec l’écrivain Nîmois, une rencontre suivie de beaucoup d’autres , des passerelles entre divers créateurs tel que récemment à Damas le peintre Claude Viallat ou en 2011 l’acteur Philipe Caubere .
Il a enregistré en 2001 les Concerto de Giuliani et Vivaldi sous la direction de Jean Louis Forestier.
Philippe Cornier participe à de nombreuses émissions radiophoniques et télévisées, France Inter (Frédéric Lodéon) France Culture, France3…Il se produit au sein de nombreux orchestres:Virtuosi Pragenses,Praske Collégium,Bogen Quartet….
Son programme est un hommage aux grands compositeurs Espagnols Falla , Albeniz, Rodrigo…..