Événements
C’est reparti !
28 janvier 2019Nous vous souhaitons une bien belle année 2019 !
Qu’elle soit remplie de jolis flacons, d’un peu d’ivresse, d’amour, de bon petits plats et la santé suivra !!
J’en profite pour vous annoncer l’ouverture du restaurant dès le vendredi 1er mars pour le déjeuner.
Vincent et moi-même serons très heureux de vous accueillir pour vous présenter notre nouvelle carte.Nouvelles ouvertures cette année :
Midi et soir : jeudi, vendredi et samedi
Midi : dimanche, lundi et mardi
Tous les jours midi et soir en juillet et aoutUn seul jour de fermeture : le mercredi
A très bientôt !
Winter is coming !
27 octobre 2018Chers amis de la Terrasse du Mimosa,
Il est temps pour nous de tirer notre révérence hivernale.
Nous fermerons le restaurant dès le lundi 6 novembre pour entrer en hibernation douce
Nous sommes ouverts cette semaine du jeudi au samedi midi et soir et le dimanche midi pour notre dernier service.
Pour ceux qui le souhaitent nous vous invitons donc à venir goûter notre dernier menu de l’année :
Velouté d’artichauts de Jérusalem et son œuf bio 64°
Foie gras mi cuit à la flamme, mangue et coriandre
Cru cuit de betterave chèvre frais de Montpeyroux et œuf de truite
***
Noix de st jacques XXL, butternut en texture et sauce au Noilly Prat
Joue de cochon Ibérique en basse température, zéphyr et trompettes
***
Biscuit chocolat noir, feuillantine praline et potimarron confit
Cake Golden, marron, fourme d’Ambert et coulis de poire williamsL’arrivée du Chef DENIS Vincent fut un nouveau départ pour nous. Je sais que nombre d’entre vous ont eu l’occasion de déguster sa cuisine et les retours furent vraiment très positifs.
Nous avons gardé notre Toque Gault et Millau et sommes toujours présents dans le Fooding. Cela vient concrétiser le travail entrepris cette année par Vincent et sa brigade. Je les félicite à nouveau.Toute l’équipe se joint à moi pour vous souhaiter un bel hiver.
Nous vous préviendrons de la date de réouverture au plus tôt.
A très vite pour de nouvelles aventures culinaires !!Nous revoilà !!
23 mars 2018Bonjour,
Nous sommes heureux de vous annoncer la réouverture du restaurant dès le Jeudi 29 Mars à partir de 12h.
La cave vous accueillera toujours dès 10h.
Après cet interminable hiver, Vincent, Solène et moi-même seront ravis de vous faire découvrir notre nouvelle carte.
Le changement à du bon, alors venez gouter la différence !Nos jours de fermeture sont le Mardi et le Mercredi (midi et soir) ainsi que les dimanches soir.
Dans l’attente d’émoustiller vos papilles, la nouvelle équipe de la Terrasse du Mimosa vous salue !!Ce n’est qu’un au revoir
2 novembre 2017Chers amis de la Terrasse du Mimosa, c’est avec émotion que je viens vous annoncer notre fermeture hivernale dès le 6 novembre.
Après 2 années où nous avons (re)tenté notre chance en proposant une ouverture annuelle, force est de constater que l’activité est trop faible pour pouvoir rester ouvert.
Pour ceux qui ne le savaient pas , notre Chef de cuisine Philippe Ramon part pour de nouveaux horizons avec sa compagne Laureen . Ils souhaitent s’installer à leur compte et ouvrir un restaurant. Nous leur souhaitons bonne chance dans cette nouvelle aventure et bien évidemment le meilleur.
Philippe et moi-même continuons notre collaboration et restons associés à La Brasserie du Terroir à Aniane.
Nous vous accueillerons, pour notre dernière semaine , midi et soir, du jeudi 2 novembre au dimanche 5 à midi.
Notre dernier service sera rendu pour le déjeuner du dimanche 5 novembre.
Nous ne connaissons pas encore précisément la date de notre réouverture mais cela sera aux environs du mois de Mars 2018 avec des changements et des surprises !
Je vous invite donc à venir profiter des derniers moments avec toute l’équipe Philippe, Ugo, Morgane, Laureen et moi-même.Soirée Jim Harrisson - Dimanche 26 mars 2017
18 mars 2017C’est un spectacle original et débordant de sensibilité que proposent Laure Gasparotto et Philippe Cornier : une sorte de « Mano a mano » entre deux personnes amoureuses du vin, de la musique et de la littérature. Chacun dit ainsi sa passion, l’une à travers les textes de Jim Harrison, l’autre en l’accrochant aux cordes de sa guitare.
• Laure Gasparotto
Les amateurs de vin la connaissent bien. Journaliste spécialisée dans l’univers de Bacchus, elle a trempé sa plume au Figaro, puis au Point avant d’arriver au Monde, où elle officie aujourd’hui. Voix féminine de France Inter aux côtés de Jean-Pierre Coffe, Laure Gasparotto est sur tous les fronts vinicoles pour peu qu’il y ait à dénicher quelques breuvages d’exception et à rencontrer les derniers gardiens de l’âme.Bibliographie (entre autres)
• Laure Gasparotto (photogr. Jean-Marie Périer), Les vins de Laure, Éditions Grasset
• Laure Gasparotto et Jonathan Nossiter, Le Goût et le Pouvoir, Editions Grasset
• Laure Gasparotto (préf. Erik Orsenna), L’Atlas des vins de France, Éditions Jean-Pierre de Monza
• Laure Gasparotto (préf. Jean-Didier Vincent), Boire sans grossir, sans excès... et sans nuire à sa santé, Éditions Flammarion et Livre de Poche
• Laure Gasparotto et Olivier Jullien, La mécanique des vins, Editions Grasset• Philippe Cornier
Né à Nîmes, Philippe Cornier rejoint la classe du Maître Javier Quevedo à l’École Normale de Musique de Paris. Sa sensibilité et sa virtuosité l’ont rapidement hissé sur la scène internationale : Cathédrale de Canterbury ,Obcni Dum de Prague ,Centre Français de Damas , , Bayreuth, Cathédrale d’Aix en Provence , Museo de la Ciudad de Mexico, Opéra Comédie de Montpellier, Abbaye de St Victor de Marseille ,Abbaye de Conques ,Abbaye de St Guilhem le Désert, Cloitre de Moissac... Grand amateur de vins, il a enregistré en 1999 "Ivresse de la guitare" qui associe à 12 vins du Languedoc 12 tubes pour la guitare !!
Discographie : voir www.philippecornier.com• Jim Harrison
De Wolf aux Légendes d’automne en passant par Dalva et En marge, ce qu’il faut avoir lu de l’écrivain épicurien et amoureux des fables bucoliques.
« L’homme est perdu s’il ne prend pas la peine d’améliorer sa propre nature », écrivait Jim Harrison en 1997. Esthète et poète hybride, amoureux des nourritures terrestres et des envolées spirituelles, l’auteur a été un et un million d’hommes différents. Géant de la littérature, ébranlé par la vie sans jamais tomber, l’écrivain a été l’un des plus grands romanciers de son temps.
Décédé chez lui, en mars 2016, dans l’Arizona, à l’âge de 78 ans, l’auteur, hors des lignes, aura marqué les mémoires pour son style et sa plume inclassable. Héritier de Thoreau et de Rimbaud, volontiers inspiré de Kerouac et de Steinbeck, l’écrivain américain a su continuer la tradition des belles lettres pour finalement mieux la dépasser. Son texte Les aventures d’un gourmand vagabond sont une ode à sa gourmandise, un ouvrage gargantuesque qui est en train de prendre toute sa dimension historique et littéraire.