Restaurant "NOT TOO MUCH" Traditional Montpeyroux

La Terrasse du Mimosa

La Terrasse du Mimosa | Montpeyroux

Define La Terrasse du Mimosa?
Is it a wine bar, a wine shop, a restaurant? The three ! And much more: a place to live.
On the village square of Montpeyroux, between the open halls and the refreshing fountain, spread here and there wooden tables and chairs, benches and barrels which set the tone: relaxed and warm welcome. Wine by the glass in hand, a bottle in an ice bucket, seated or standing, the aperitif begins at two, then at three, then more, people here come by, stop, chat and leave. A flow that animates the wine bar, like a play in several acts, according to the colorful characters passing by. The wine bar is above all a place of village life, where one-night tourists have the impression of being there forever.
We discuss the blue sky of Montpeyroux, as unique as that of Klein or the Sun King (nothing less!), and especially the wines that we share, from a menu developed with special tenderness and recognition. for the winegrowers of the Terrasses du Larzac, by the big boss: Clotaire Gaillard. Wines from elsewhere too, from other regions, even from other countries. Sure values, novelties, it moves, it lives, on the shelves of the cellar.
Finally, you can settle down, settle down, outside or inside in an artistic-Mediterranean setting, in the tone given by a fresco by Flipo, or in a slightly more intimate way on the first floor. Make way for the queen plate on which the local product is king. A dish never lasts more than a month, because the season changes and so do the products. The Mimosa terrace is therefore also a place of life because creation is never frozen there, but constantly adjusted and questioned. A walk in Lozère and the chef returns with a salad bowl of chanterelles that he will fry for a few evening dishes. A few pork presses obtained thanks to privileged ties he has with a supplier and here is a plate that sublimates this pink cooked meat accompanied by a few skilfully cooked artichokes.

General information


Cuisine

Fresh products, Homemade, Traditional Cuisine, terroir, Organic, Seasonal cooking

Business type

Restaurant "NOT TOO MUCH" Traditional

Services

WiFi, Terrace, Disabled Access, Private Hire, Air Conditioning

Payment methods

Debit Card, Cheques, Visa, Cash, Eurocard/Mastercard, Contactless Payment, Without contact

Opening hours


Monday

12:00 - 13:30

Tue - Wed

Closed

Thu - Sat

12:00 - 13:30 19:30 - 21:00

Sunday

12:00 - 13:30

Contact us


You want to contact us ?
Fill in the form below!

Restaurant "PAS TROP" Traditionnel Montpeyroux

La Terrasse du Mimosa

La Terrasse du Mimosa | Montpeyroux


Définir La Terrasse du Mimosa ?
Est-ce un bar à vin, un caviste, un restaurant ? Les trois ! Et bien plus encore : un lieu de vie.
Sur la place du village de Montpeyroux, entre les halles ouvertes et la fontaine rafraîchissante, s’étalent ça et là tables et chaises en bois, bancs et tonneaux qui donnent le ton : accueil décontracté et chaleureux. Vin au verre à la main, une bouteille dans un seau à glace, assis ou debout, l’apéritif commence à deux, puis à trois, puis davantage, les gens d’ici passent, s’arrêtent, bavardent et repartent. Un flux qui anime le bar à vin, comme une pièce de théâtre en plusieurs actes, selon les personnages haut en couleur qui passent. Le bar à vin, c’est surtout un lieu de vie de village, où les touristes d’un soir ont l’impression d’en être depuis toujours.
On discute du bleu du ciel de Montpeyroux, aussi unique que celui de Klein ou du Roi Soleil (rien de moins !), et surtout des vins que l’on partage, issus d’une carte élaborée avec une tendresse et une reconnaissance toutes particulières pour les vignerons des Terrasses du Larzac, par le grand patron : Clotaire Gaillard. Des vins d’ailleurs aussi, d’autres régions, voire d’autres pays. Des valeurs sûres, des nouveautés, ça bouge, ça vit, sur les rayons de la cave.
Enfin, on peut se poser, s’installer, à l’extérieur ou à l’intérieur dans un décor artistico-méditerranéen, au ton donné par une fresque de Flipo, ou de manière un peu plus intime au premier étage. Place à l’assiette reine sur laquelle le produit local est roi. Un plat ne dure jamais plus d’un mois, car la saison tourne et les produits aussi. La terrasse du Mimosa, c’est donc aussi un lieu de vie car la création n’y est jamais figée, mais en permanence ajustée et remise en cause. Une promenade en Lozère et le chef revient avec un saladier de girolles qu’il fera poêler pour quelques assiettes du soir. Quelques pressas de porc obtenus grâce à des liens privilégiés qu’il entretient avec un fournisseur et voilà une assiette qui sublime cette viande cuite rosée accompagnée de quelques artichauts savamment cuits.

Infos pratiques


Cuisine

cuisine de saison, Bio, Terroir, Cuisine Traditionnelle, Fait maison, Produits frais

Type de restaurant

Restaurant "PAS TROP" Traditionnel

Services

Climatisation, Privatisation, Accès aux personnes à mobilité réduite, Terrasse, Accès Wifi

Moyens de paiement

Sans Contact, Paiement Sans Contact, Eurocard/Mastercard, Espèces, Visa, Chèques, Carte Bleue

Horaires


Lundi

12h00 - 13h30

Mar - Mer

Fermé

Jeu - Sam

12h00 - 13h30 19h30 - 21h00

Dimanche

12h00 - 13h30

Nous contacter


Vous désirez nous contacter ?
Remplissez le formulaire ci-dessous !

Selon l'article L.223-2 du code de la consommation, il est rappelé que le consommateur peut user de son droit à s'inscrire sur la liste d'opposition au démarchage téléphonique bloctel : bloctel.gouv.fr